Kimonos de JJB légers

Kimonos de JJB légers

RESTER FRAIS DURANT L'ÉTÉ AVEC UN GI LÉGER
La saison estivale a commencé et de nombreuses académies de Jiu Jitsu ont débutées leur programme d'été. Avec quelques semaines loin du boulot ou de vos d'études, vous avez plus de temps pour vous entraîner!

Il va faire chaud et humide, et la dernière chose que vous souhaitez est d'être coincé dans un kimono de double tissage lourd vous étouffant lors de vos entraînements.

Top 6 kimono de jiu-jitsu pour l'été

Pour cette occasion, nous avons comparé 6 de nos meilleurs Gi pour chercher lequel est le plus léger et rester au frais pendant l'été. Si vous ne transpirez pas assez afin de perdre des kilos cet été, vous pouvez toujours rester dans votre catégorie de poids lors du prochain tournoi avec l’aide un Gi léger. Un autre avantage des Gis légers est qu'ils sèchent plus vite (particulièrement quand vous vous entraînez souvent!), Et ils occupent moins d'espace (par exemple lorsque vous voyagez dans un camp d'entraînement d'été de Jiu Jitsu!).

Bien qu'il y ait beaucoup d'autres facteurs qui font un bon kimono de JJB, nous avons examiné le poids réel de ces derniers. Pour tous les modèles, nous avons constaté que le Gi blanc, car la couleur a parfois un impact sur le poids.

Gi Size Weight
Gameness Air Gi A2 1.336 kg
Buddha Basic Ultra Light Gi A2 1.436 kg
Fuji Suparaito Gi A2 1.455 kg
Tatami Estilo Leve Gi A2 1.498 kg
Tatami Zero G Gi A2 1.546 kg
Gameness Feather Gi A2 1.682 kg

Et le gagnant est….

Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus, le Gi le plus léger est le Gameness Air. Généralement considéré comme l'un des kimonos de JJB les plus légers au monde, ce Gi prend très peu de place et peut être facilement transporté dans votre sac à dos. Pesant seulement 1,3 kg, celui-ci peut vous tenir au frais pendant l’été lors de vos entraînements.
Pour tous les modèles, nous avons comparé uniquement l'A2, donc si vous avez une autre taille, vous devez évidemment prendre en compte une différence de poids!

Différence de poids pour différentes couleurs?

On dit souvent que les kimono de JJb de couleur bleu ou noir sont plus lourds que ceux de couleur blanche. Selon nous, cela diffère par marque et modèle de Gi. Pour certains d’entre eux, la version colorée peut être plus lourde à cause de la peinture utilisée. Cependant, par exemple, la version noire du Gameness Air Gi est encore plus légère que la version blanche (environ 100 grammes de moins que la version blanche mentionnée ci-dessus).

Pour beaucoup de kimono, les versions colorées sont pré-rétrécies, ce qui peut également avoir un impact sur le poids.

 

Article précédent Ground Game Champion Gi Review