Ground Game Champion Gi Review

Ground Game Champion Gi Review

Kimono de JJB - Ground Game Lightweight Champion

Avec un poids total de seulement 1,345 kg, le kimono de JJB Champion rejoint les rangs des Gis ultra légers. Le kimono de JJB Champion peut facilement suivre le rythme des autres gi légers comme le Globetrotter Traveller BJJ et le fait complètement sans aucun matériau Rip Stop.

Les caracteristiques du Ground Game Champion:

• Super léger avec un poids de 1,345Kg

• Veste Pearl Weave 350gm²

• 8oz Pantalon Ripstop avec un poids de 400g

• Coutures contrastantes pour des reflets visuels

• Pantalons avec cordon de serrage

• IBJJF approuvé (according to Ground Game)


Fit de la veste pour taille A2 (1,75m et 85kg) et rétrécissement après le lavage.

La coupe de la veste du kimono Champion est un peu trop large à mon goût, et m'a pris du temps pour m'y habituer. Le matériel a également rendu la veste légèrement plus souple, mais c'est un problème connu pour de nombreux gis légers.


Fit du pantalon: longueur idéale mais légèrement serrée autour des genoux

Le pantalon repose bien sur la hanche, et la longueur des jambes du pantalon est idéale. Malheureusement, il y a un léger inconvénient. Sur le genou, la coupe du pantalon est un peu trop serrée. Dès que je plie les genoux, je ressens une tension du tissu au-dessus du genou. Pendant l’entraînement, je ne pouvais pas vraiment ressentir de restrictions dans mes mouvements, mais pendant que je me tenais debout, cela m'énerve définitivement. Bien que pour quelqu'un avec des jambes minces, cela ne devrait poser aucun problème.

Disponibilité et prix
Les kimonos de JJB Champion sont disponibles dans les couleurs classiques blanc, bleu et noir. Les tailles vont de A0 à A.

Chez BJJ Fightgear, le gi est actuellement proposé à 100 € et peut donc être placé dans la catégorie de prix inférieur / moyen pour les gi légers, vous pouvez le récupérer ici!


Kimono JJB Veste - Ground Game Champion



La veste est légère avec un poids de 940g et est à peine visible lorsqu'elle est portée. Elle ne nécessite même pas l'utilisation de matériau Ripstop. Le tissage Pearl Weave de 350 gr / m² est tissé serré, donnant l'impression que la chaleur s'accumule. Bien que cela semble être également le cas pour d'autres gi ultra légers fabriqués à partir de Ripstop. Ripstop est tissé de manière similaire et n’absorbe pas beaucoup d'humidité. C'était particulièrement remarquable, car j'étais habitué à mon Flow Gi en chanvre, extrêmement respirant.

Design et renforts
Les coutures jaunes donnent un joli contraste à la veste noire et vont très bien avec les autres motifs brodés sur les épaules, entre les omoplates et sur le devant de la veste. La broderie est maintenue en blanc et jaune et semble bien faite. Les évents latéraux, les poignets et les aisselles sont, comme la plupart des vestes de JJB, renforcés. L'ourlet de la veste a un ruban tissé avec le logo du jeu au sol.

Kimono JJB Pantalon - Ground Game Champion


Pour un gi ultra léger, il est également important d'avoir un pantalon léger, ce qui est le cas ici. Avec seulement 405g, vous n'avez rien à craindre. Le faible poids vous permet de sentir à peine que vous portez un pantalon BJJ.

Le laçage - Enfilez-le et tout va bien
Le pantalon est attaché par un cordon que vous devez d'abord traverser dans un cordon tunnel. Cela a fonctionné relativement facile pour moi, et le tunnel laisse peu de place au cordon pour se tortiller. À ce jour, je suis un grand fan de ce cordon de tunnel et je n’ai pas eu de mauvaises expériences jusqu’à présent.

Contraste et applications
Comme avec la veste, les coutures contrastantes font également bonne impression sur le pantalon. De plus, les cordons de serrage sont conservés dans le même jaune, ce qui constitue un autre point fort.

Renforts - Ground Game y réfléchit
Comme c'est le cas pour la plupart des pantalons de JJB, le kimono champion est également renforcé autour de la zone du genou. Un total de 10 coutures supplémentaires est utilisé par jambe de pantalon. Ground Game y a réfléchit clairement et laisse une zone de couture libre juste au-dessus du genou. En outre, nous pouvons trouver ici les zones renforcées habituelles, tout comme la zone d'entrejambe et les évents latéraux.

Conclusion
Si vous cherchez un gi ultra léger dans la catégorie des prix bas / moyens, le champion gi est un bon choix. C'est un point culminant optique sans être trop sophistiqué. De notre part une recommandation claire.

Article précédent Comment attacher votre ceinture comme un pro
Article suivant Kimonos de JJB légers